Animal Crossing Fusion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Catastrophes en folie

+2
gta856
andy
6 participants

Aller en bas

Catastrophes en folie Empty Catastrophes en folie

Message par andy Sam 28 Avr - 22:01

Voici ma nouvelle fiction( ma première en fait ^^")

Introduction:

Cette histoire va raconter une série de catastrophes sur le village de Flaux.
Les habitants actuels sont: Nonos, Naomie, Blanche, Ninjette, Lucie, Apollon, Ben et Melba.
Tom Nook a aussi une maison dans le village et la place du marché est occupée par diverses vendeurs tels que Rounard, Sarah, Morsicus, Céleste, Rosie et est ouverte du Lundi au Vendredi de 6H à 22H30.
A suivre...

Partie 1: Premies symptomes:

Chapitre 1: L'arrivée à flaux:

Le voyage fut long. Je déménageais du Nord de la France pour m'installer dans un vilage nommé Flaux et bordant la mer.
Le taxi qui m'amenait était peu rapide et un camion bleu conduit par Amirol, le frère d'Amiral.
Amiral me demanda:
-He vieille tortue! Tu t'apelles comment?
-Wolfgang
-Et bien nous sommes presques arrivés!
-Par où va t-on passer? Il y a une montagne devant nous et...
-Bah par la mer! Sais-tu? J'étais marin avant d'être chauffeur de taxi.
-La mer? Comment?
-Avec les Pneus Matic, on peut flotter.
-Ah d'accord il reste combien de km?
-Euh...une dixaine...
-Tant mieux!

Le voyage toucha à sa fin à la grande joie de Wolfgang qui commençait à avoir le mal de mer.
Le port était très luxueux avec un panneau d'acceuil lumineux pour les arrivages de nuit.
Amiral dit:
-Au revoir!
-Au revoir, lui répond-je

J'allai à la mairie pour emmenager. Mais je ne savais pas où était la mairie...
Je vis une louve blanche passer:
-Bonjour, je m'appelle Wolfgang. Je suis nouveau et, je ne sais pas où se trouve la mairie...
-Moi c'est Blanche Erire. La mairie se trouve au nord-est du village.
-Merci beaucoup j'y vais a+.
-Ouais a+ ma poule!
-Quoi? Chuis un loup pas une poule...
-Non rien... Laisse béton tu connais pas le langage d'ici.

Je partis vers la mairie. Une Pélicane s'y trouvait:
-Bonjour, que voulez vous? dit-elle, le nez dans ses papiers.
-Je suis nouveau, je m'appelle Wolfgang Stère.
-Ah, vous êtes un nouvel habitant! dit-elle en me dévisageant.
Elle n'avait pas l'air chaleureuse mais avait un air plutôt agressif.
-Où se trouve ma maison? demandais-je
-Elle se trouve ici, dit-elle en me montrant sur la carte, en s'éfforçant d'être chaleureuse.
-Merci beaucoup! J'y vais de ce pas!

Et j'ai même créé une carte pour ceux qui se perdraient dans mon village:

Spoiler:

Bon dites moi ce que vous en pensez :youpi:
andy
andy
Dr. Ciboulot
Dr. Ciboulot

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 30
Personnage et Village : Andy de Flaux!
Code-ami : J'ai le wi-fi mais ça bugge...
Date d'inscription : 30/01/2007

http://heroesofwarcraft.nainwak.org/

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophes en folie Empty Re: Catastrophes en folie

Message par gta856 Dim 29 Avr - 15:44

Stylé franchement !!!
Continues !!!
gta856
gta856
Villageois n'ayant pas d'argent
Villageois n'ayant pas d'argent

Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 31
Personnage et Village : Joe et Triel
Code-ami : 3995-2553-3135
Date d'inscription : 04/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophes en folie Empty Re: Catastrophes en folie

Message par Tortimer Dim 29 Avr - 15:45

Trop bien! COntinue!
Tortimer
Tortimer
Maire du village
Maire du village

Féminin
Nombre de messages : 2583
Personnage et Village : Eva de paris
Code-ami : Plus tard x)
Date d'inscription : 27/01/2007

https://animal-crossing-fr.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophes en folie Empty Re: Catastrophes en folie

Message par titounette Dim 29 Avr - 16:28

C'est trop bien!
J'adore l'histoire et la carte est bien faite!
titounette
titounette
Membre Spécial
Membre Spécial

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 28
Personnage et Village : Sandra de Hawai
Code-ami : 0172-6418-4162
Date d'inscription : 28/01/2007

http://Titounette83400.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophes en folie Empty Re: Catastrophes en folie

Message par andy Dim 29 Avr - 19:33

Merci à tous je vais mettre 2 chapitres cette fois(en fait j'en ai déjà fait plein, mais faut faire durer le suspence):

Chapitre 2: Le récit

Ma maison se trouvait juste à côté de la rivière entre deux bras.
Je devais passer par deux ponts avant d'arriver chez moi. Je détestais les ponts.
Je pris une inspiration et je passai le premier pont.
J'aperçus ma maison entre deux bras de rivière, comme indiqué sur la carte.
Je m'y rendis quand une voix venant d'une maison m'interpella:
-He, Wolfgang!
-Hein?
-Viens, entre
-Comment conaissez-vous mon nom?
-Tout se sait par ici, surtout quand il y a des étrangers, on dit qu'ils portent malheur
-Qui êtes vous?
-Je suis Nonos
-Enchanté
-Ne tardons pas! Et tu peux me tutoyer

J'aperçus avant d'entrer la plaque de sa maison qui marquait: "Ici habite Nonos Thalgie". Il ne mentait pas.
J'entrai. La maison était décorée avec des meubles rustiques, un juke-box, et une photo de chienne.
Nonos me dit de m'asseoir et m'expliqua toutes les superstitions sur les étrangers et sur le village:

-Ici, on aime pas les étrangers parce qu'un jour, un gars nommé...euh...Crakos Inusse est venu dans le village et a commencé à piller la mine qui se trouve dans la montagne.
Il a trouvé une statuette étrange avec des inscriptions étranges et il l'a gardée. Le sage disait que la statuette représentait un danger car elle était liée à la "Pophétie de Moapatwa". Deux jours après, le sage est mort dans des conditions mystèrieuses, mais on pense que c'est Crakos qui l'a empoisonné pour plus lui causer de problèmes.
-Et ensuite? demandai-je avec avidité
-Et bien, ensuite, Crakos est reparti en mer et un éclair géant s'est abbatu sur lui, il est mort brûlé par le choc.
La nouvelle a fait un choc, car avant, aucun orage n'avait fr appé Flaux. La statuette est toujours au fond de la mer mais on arrive pas à la retrouver.
Et depuis peu, des catastrophes telles que des orages, des grosses vagues, des tornades surgissent à Flaux alors qu'avant, tout était paisible.
-Et ca va s'empirer?
-Ca s'empire déjà!
-Pourquoi vous aimez pas les étrangers?
-Parce qu'ils peuvent vouloir cette statuette, et d'après les paroles du sage, quelques personnes peuvent manier cette statuette, et réaliser une seule fois la chose qu'ils désirent le plus en ce moment même. La statuette sera détruite après utilisation pour des raisons d'écologie.
-Ah, d'accord, merci mais je dois retourner chez moi
-Ok au revoir
-A +

Je retournais vers ma maison, le coeur plus serré que quand je suis arrivé.

Chapitre 3: La maison

Je me trouvais enfin devant la porte de ma maison.
J'entrai. Il n'y avait rien à l'intérieur sauf un petit carton miteux offert par le maire et une bougie pour débuter.
Le camion de déménagement arriva 10min après. Il me livra mon sofa moderne, ma lampe moderne, mon lit moderne, ma commode robot et la photo d'Amande, mon ancienne petite amie.
Apès cela il me donna la facture: 10.000 clo. juste pour un déménagement!
J'étais obligé de vendre des meubles ou de trouver du boulot.
Trois jour après, je n'avais plus rien dans ma maison(sauf ma photo) et j'avait une dette de 6.200 clo.
Et je m'étais aussi renseigné sur les métiers et j'avais trouvé un métier d' "Assistant couturier" chez les soeurs doigts de fée de 10H à 12H.

Il était 9H30, je devais me rendre chez les soeurs doigts de fée pour travailler mais j'avais un peu de temps.
Je décidai alors d'aller rendre visite à Melba Aubabe, juste pour faire connaissance.
Je sonne. Personne. Je tape à la porte. La porte s'ouvre car elle n'était pas vérouillée. J'entre.
La maison est luxueuse avec une collection enfant et quelques meubles de la collection pirate.
J'aperçois des escaliers. Je monte. L'étage contient un téléphone, un hamac et une table b. champi.
Sur la table, j'aperçois une petite boîte en argent, je la connaissais cette boîte en argent.
Je l'avais donnée à une amie quand j'avais 16 ans. Je crois qu'elle s'appelait...euh...Léa!
Mais que faisait cette boîte chez Melba si je ne lui avait pas donnée.
Je n'eus pas le temps de réfléchir plus longtemps car on m'asséna un coup sur la tête et je m'évanouis.

A mon réveil, je vis que j'étais allongé sur un lit d'hôpital. J'étais dans l'hôpital de Nook.
Le Dr.Cyboulot entra dans ma chambre, accompagné d'une louve, qui me fit un grand sourire:
-Wolfgang est réveillé! s'écria-t-elle
-Ah oui! di le Dr.Cyboulot
-Comment conaissez-vous mon nom? demandai-je
-Et bien, vous avez été identifié par Cousette Alet, Layette Alet, Nonos Thalgie, Opélie Nhydre et Blanche Erire, me répondit la louve
-Et vous, qui êtes vous? demandai-je pendant que le Dr.Cyboulot sortit de la pièce
-Je suis Chef Ikasse, assistante infirmière.
-D'accord. Savez-vous qui m'a frappé?
-Non, d'après les analyses, vous avez été frappé à mains nues par une personne qui savait très bien ce qu'elle a fait: Elle n'a pas essayé de vous tuer.
-Et quand puis-je sortir?
-Dans 2 jours, voire moins.

Le lendemain matin, je me sentais prêt à retourner dehors. Je sortit donc de l'hôpital. J'achetai un baume au cas où, ça peut toujours servir.
Je retournai inspecter la maison de Melba, elle était encore vide mais les policiers cherchaient encore des indices.
Je demandai à Maret si ils avaient retrouvé Melba:
-Non, me répondit-il, elle a disparu depuis 3 jours, pile la date de votre arrivée.
-Et puis-je inspecter la maison?
-C'est inutile, mais si vous le voulez tant, je demanderai à Nonos de vous accompagner.
Nonos m'accompagna donc dans la maison.
Je montai à l'étage pour vérifier si la boîte était encore là. Plus rien, aucune boîte. Etrange. Quelle utilité un voleur pourrait-t-il trouver dans une vulgaire boîte en argent.
En plus, il y avait des meubles beaucoup plus interessants à voler comme la table b. champi.
Je sortai de la maison en me questionnant encore plus qu'avant d'y entrer. Et je n'étais pas au bout de mes surprises.

PS: La carte c'est pour montrer un peu le village pour qu'on s'y retrouve
Et merci la carte je l'ai faite avec photofiltre donc c'est pas trop bien fait ^^

PPS: Ah oui, j'ai mis un peu de jeux de mots avec les noms des habitants histoire d'égayer un peu l'ambiance
andy
andy
Dr. Ciboulot
Dr. Ciboulot

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 30
Personnage et Village : Andy de Flaux!
Code-ami : J'ai le wi-fi mais ça bugge...
Date d'inscription : 30/01/2007

http://heroesofwarcraft.nainwak.org/

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophes en folie Empty Re: Catastrophes en folie

Message par Tortimer Dim 29 Avr - 20:05

J'adore vraiment :love:
Tortimer
Tortimer
Maire du village
Maire du village

Féminin
Nombre de messages : 2583
Personnage et Village : Eva de paris
Code-ami : Plus tard x)
Date d'inscription : 27/01/2007

https://animal-crossing-fr.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophes en folie Empty Re: Catastrophes en folie

Message par Solène 807 Dim 29 Avr - 21:49

Trop bien! :love: :love:
Solène 807
Solène 807
Membre de la semaine
Membre de la semaine

Féminin
Nombre de messages : 1114
Age : 27
Personnage et Village : solene de jolivile
Code-ami : 4811-1580-8676
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophes en folie Empty Re: Catastrophes en folie

Message par andy Lun 30 Avr - 15:15

Voilà la suite:
Chapitre 4: Le passé

Le ledemain, une tempête de neige surgit de nulle part. La statuette que j'avais oubliée me rappela qu'elle était toujours présente quelque part au fond de la mer.
Je me rendis à la maison de Nonos pour lui parler mais il n'était pas là. En fait le village était vide. Je cherchais désespérément toute trace de vie et j'en trouvais au port, devant la maison de Blanche.
Tout le village était réuni devant quelque chose que je n'arrivais pas à voir.
Nonos m'aperçut et vint vers moi:
-Tortimer fait son discours
-Que s'est-il passé ici?
-On vient de retrouver le cadavre de Melba
-C'est vrai?
-Oui, et Tortimer vient de dire qu'on a retrouvé un mot déchiré enfermé dans une boîte à sandwich
-Que veut dire ce mot?
-Dessus, il y a marqué Melba, rien d'étonnant.
-Viens voir, je vais te confier un truc.
-D'accord, mais on va au comissariat, il fait chaud là-bas.

On se rendit donc au comissariat. Je lui confia alors pourquoi j'étais parti de mon ancien village, Zarbiville.
-Ma petite amie, Amande, s'était fait enlever et le lendemain, Alphonse, le crocodile sympa du village avait été tué et on a retrouvé sur lui un bout de papier déchiré dans une boîte à sandwich. On m'accusait de l'avoir tué car je le soupçonnait d'avoir enlevé Amande, il l'aimait bien.
Et je suis donc parti du vilage avant qu'on me tue arbitrairement, en abandonnant Amande, et en abandonnant mon village.
-Et pourquoi es-tu venu à Flaux?
-Léa me parlait souvent de ce village, fleuri, gai, ensoleillé. Elle avait une cousine qui habitait à Flaux.
-Comment elle s'appelait? Je l'ai peut-être connue...
-Je me souviens plus du nom...
-Tant pis, car Léa...ce nom me dit quelque chose...
-C'est vrai? Pourquoi?
-Et bien, un jour, j'ai dû résolver une affaire à la poste et j'ai lu une petite lettre en passant.
Je me souviens plus très bien mais je sais qu c'est Léa qui a envoyé cette lettre à...ah oui! Ca me revient! A Melba!
-Melba? Mais oui! Ca doit être pour ça qu'elle avait ma boîte!
-Quelle boîte?
-Une boîte que j'ai donné à Léa quand j'avais 16 ans, c'était ma petite amie...
-Et où est Léa? Elle sait peut-être quelque chose!
-Mais oui! répondis-je, je vais vite lui envoyer une lettre!
Je repartai vers chez moi, bien blotti dans mon manteau de fourrure.

Le lendemain, ma lettre était prête à envoyer. J'allai à la mairie. Je demandai à une pélicane violette( Elisabec Thoplazme) de poster ma lettre.
Elle la donna au facteur (Antoine Nhydre)et lui dit de partir maintenant.
Je quittai la mairie en vérifiant dans la poubelle pour rire et j'y trouvai un sac de 1000 clo.

Le lendemain, j'appris qu'Antoine avait été victime d'un attentat au lance-pierre et on lui avait volé sa lettre.
J'allai voir Tortimer accompagné de Nonos(qui était devenu mon ami) pour lui demander de montrer le bout de papier déchiré.
On assembla les deux bouts de papier(celui d'Alphonse et celui de Melba), ça donnait:

Alphonse
Melba

Rien de plus. Je quittai la mairie en réfléchissant sur la signification de ce mot. Ce qui me faisait peur, c'est que le papier était déchiré en bas, donc il y aurait d'autres victimes.

PS: J'ai pas mis deux chapitres car sinon j'en aurai plus en réserve XD
andy
andy
Dr. Ciboulot
Dr. Ciboulot

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 30
Personnage et Village : Andy de Flaux!
Code-ami : J'ai le wi-fi mais ça bugge...
Date d'inscription : 30/01/2007

http://heroesofwarcraft.nainwak.org/

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophes en folie Empty Re: Catastrophes en folie

Message par andy Mar 1 Mai - 11:23

Bon je uppe ma fic en ajoutant un chapitre ^^ Lol
Chapitre 5: La signification

Je réfléchissait toujours à la signification de ces mots. J'avais reçu du courrier. C'était de la part de Layette, me disant que j'avais séché le travail et que j'étais viré.
Je décidai donc de m'engager dans la police, pour être avec Nonos et résoudre les mystères. Je m'engageai donc.
J'avais réfléchi à un truc pendant la nuit. C'était que je pouvais toujours appeler Léa par téléphone.
Je me rendis donc avec Nonos dans la maison de Melba pour utiliser son téléphone. Son téléphone avait bien le numéro de Léa.
Je composai le numéro. Une voix différente de celle de Léa me répondit:
-Allôôô
-Qui êtes vous? Sjuis-je chez Léa Rticho?
-Nooon, vous êtes cheeez Bêêty Ranhik, Léééa est mooorte il y a pas mal de teeemps.
-Morte?
-Ouiiii
-Ok, bonne journée.

Un mort de plus. Je rentrai chez moi, démoli, quand Maret m'appela sur mon téléphone pour m'annoncer la mort d'Apollon.
Je rendis visite à Nonos mais il dormait, pas la peine de le réveiller.

Sur les lieux, c'est à dire la maison d'Apollon, on retrouva son corps, il était sur le ventre et ne bougeait plus. Il y avait une boîte à Sandwich à côté de lui avec un mot dedans: Apollon. Le mot était toujours déchiré.
Le plus inquiétant, c'était quand on a retourné le corps. Il avait le ventre ouvert et ses organes avaient été enlevés de son corps. Horrible. Il avait été étranglé.

A la fin de l'inspection, je fis un petit tour au musée. Je me rendis dans la section des arts.
Je vis une poésie en acrostioche et cela me rappela les mots formant:

Alphonse
Melba
Apollon

Ces trois lettres étaient celles du prénom "Amande".
La prochaine victime serait donc quelqu'un dont le nom commence par "n".
Ma pensée se tourna tout de suite vers Nonos.
Je me rendis à toute vitesse vers sa maison.
Quand je fus arrivé, je rentrai dans la maison.
Il n'y avait personne au rez-de-chaussée.
Je montai donc les escaliers discrètement.
J'entendais du bruit là-haut. Quelqu'un était peut-être en train de tuer Nonos.
J'oubliai la discrétion et me lançai à toute vitesse sur les escaliers.
Quand je fus arrivé en haut, une forme que je n'ai pas pu discerner sauta par la fenêtre et s'enfuit en direction de la mairie.
J'allai voir si Nonos était toujours vivant. Je vérifiai son pouls. Son coeur ne battait plus. Il était mort étranglé, comme Apollon.
andy
andy
Dr. Ciboulot
Dr. Ciboulot

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 30
Personnage et Village : Andy de Flaux!
Code-ami : J'ai le wi-fi mais ça bugge...
Date d'inscription : 30/01/2007

http://heroesofwarcraft.nainwak.org/

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophes en folie Empty Re: Catastrophes en folie

Message par Hilary Jeu 3 Mai - 5:59

CONTINUE C TROP BIEN!!!

Tu ne peut pas imaginer ma deception quand j'ai vu qu'il n'y avait plus de chapitres a lire en-dessous!!!
Hilary
Hilary
Villageois riche
Villageois riche

Féminin
Nombre de messages : 606
Age : 31
Personnage et Village : Paige et :La ville
Code-ami : 3909 3764 2779
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Catastrophes en folie Empty Re: Catastrophes en folie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser